Exhale

Le premier ventilateur de plafond sans pales, silencieux et extra plat

Les brasseurs d’air sont un moyen simple et économique de réduire l’inconfort en intersaison et en été. Ils sont fortement valorisés dans la RE2020 (confort d’été).

10 raisons de choisir un brasseur d’air sans pales Exhale

  • Design : innovant et élégant, ligne sphérique épurée. Vis, écrous et fixations invisibles.
  • Sûr : l’absence de pales évite tout risque de heurter les membres supérieurs.
  • Adapté pour un environnement de travail : les feuilles et les cheveux ne volent pas, l’absence de pales en rotation permet de maintenir la concentration des personnes.
  • Optimise la déstratification : tous les occupants bénéficient des mêmes conditions de confort, grâce à un flux d’air homogénéisé.
  • Permet des économies d’énergie : température équilibrée dans le local, en mode confort été comme hiver. Chaleur comme froid sont mieux répartis, et on retarde en mi-saison le démarrage de climatisation.
  • Plus rentable vs brasseurs à pales : volume d’air brassé par un seul ventilateur plus important.
  • Silencieux : Pas de frottement des pales dans l’air (moteur brushless), volume sonore compris entre 27 et 40 db.
  • Libère de la place au plafond : « compact, il a un diamètre de 86,4 cm et 18 cm d’épaisseur incluant la LED (16,5 cm sous pales) ; idéal pour plafond bas (2m50).
  • Eclairage confortable : outre des solutions de LED intégrées et dimmables, il évite l’effet stroboscopique des ventilateurs à pales en cas d’éclairages complémentaires.
  • Garantie longue durée : Le brasseur d’air est garanti (pièces) 5 ans dans son ensemble.

Caractéristiques techniques

Dimensions : Hauteur 18 cm – Diamètre 86,4 cm
Hauteur sous pales = 16,5 cm (le plus plat du marché)
Poids : 11,4 kg
Coloris : blanc
Fonctionnement : 6 vitesses, de 120 à 312 tours/mn
Niveau sonore : de 27 dB à 40 dB
Vitesse de l’air : 1,14 m/s en vitesse 6
Volume d’air brassé : 6 900 m3/h
Garantie : Ventilateur à vie, moteur 5 ans
Puissance : de 4 W (vitesse 1) à 50 W (vitesse 6)
Efficacité énergétique : 663 m3/Wh en vitesse 1
Puissance d’entrée : 220 V ; 50 Hz ; 1,5 mm2

Option LED :
Lumière chaude 3 000K (WARM) – 1050 lm
Puissance 15 W, variateur 20 à 100%

Télécommande standard
Télécommande murale avec minuteur (option)

 

  • Toutes les télécommandes peuvent être configurées pour piloter jusqu’à 7 ventilateurs
  • 2 télécommandes possibles par ventilateur

Avec seulement 16,5 cm d’épaisseur EN DESSOUS DES DISQUES, le ventilateur Exhale respecte la norme NF EN CEI 60335-2-80 sur des plafonds à 2m50. En effet la norme préconise une hauteur entre sol et pales min. de 2,30m pour la sécurité des occupants.

Valorisé dans la RE2020

Les brasseurs d’air sont un moyen simple et économique de réduire l’inconfort en été. Ils sont fortement valorisés dans la RE2020 (confort d’été).
En zone H3 et H2D les brasseurs d’air sont quasiment incontournables pour que le bâtiment soit certifié RE2020.

Les avis sur Google

Les avis sur facebook

Philippe LAPLEIGNE
Philippe LAPLEIGNE
13:38 31 Aug 22
Ventilateur vraiment innovant et efficace même à faible vitesse on ressent une brise légère très agréable.Il consomme très peu en energie.J'ai eu un soucis sur 1 moteur et led pour l’éclairage qui m'ont été remplacé sans problème.Communication et SAV au TOP.J'ai déjà 2 ventilateurs et envisage l'achat d'un 3eme.Très satisfait je le trouve esthétique, je ne regrette pas mes achats
Alexa LEFEVRE
Alexa LEFEVRE
17:19 28 Aug 22
Le moteur ayant grillé peu de temps après son installation, nous avons contacté le SAV qui nous en a renvoyé un, sans discuter, le lendemain ! Donc un Sav au top !!!Concernant l'utilisation du ventilateur sans pâle, nous en sommes ravis. Il est très silencieux
Paul-Marie Descoins
Paul-Marie Descoins
08:16 23 Aug 22
Appareil innovant et efficace.Service client très réactif et "pro"
M Huou
M Huou
08:18 16 Aug 22
Excellent produit tant sur le plan esthétique que fonctionnel :silencieux efficace 6 vitesses de rotation10 sur 10
Philippe Saramito
Philippe Saramito
08:14 22 Jul 22
Heureux propriétaire d'un ventilateur exhale EF 34, je félicite chaleureusement le S.A.V que j'ai contacter un 15 juillet et qui m'a donné toute satisfaction la panne était réparée dès le mercredi 20 par l'expédition de pièces neuves.Bravo pour cette prise en compte et cette réactivité très pro.Philippe de Saumur en Maine et Loire
julien boyer
julien boyer
13:36 09 Jul 22
Excellents produits et excellent service après vente si l'on a la moindre question sur l'utilisation / installation.Je recommande !
julien boyer
julien boyer
13:36 09 Jul 22
Excellents produits et excellent service après vente si l'on a la moindre question sur l'utilisation / installation.Je recommande !
Valentin T.
Valentin T.
06:14 08 Jul 22
Une petite révolution en matière de ventilateur / brasseur d'air. Nous avons équipez notre atelier de production afin d'y avoir un air frais constant, une vraie réussite !
Pascal Vallet
Pascal Vallet
19:46 20 Apr 22
Bonjour, Je voulais vous exprimez ma grande satisfaction sur l'achat de votre ventilateur sans pale aussi bien au niveau du fonctionnement que de son esthétisme . Merci tout simplementP.VALLET
brigitte GOYTINO
brigitte GOYTINO
18:44 24 Mar 22
l' installation d'un ventilateur plafonnier Exhale dans une grange ancienne, rénovée, nous satisfait pleinement. L' accompagnement commercial a été excellent
Pierre G
Pierre G
09:54 03 Mar 22
Très satisfait de ce destratificateur révolutionnaire et très efficace. Enfin une homogénéité des températures dans ma pièce de vie de quatre mètres de haut.Excellent conseils, prestations, et professionnalisme.
Hervé Boisvert
Hervé Boisvert
13:46 01 Mar 22
Au top, un appareil qui fait le bonheur de mes locataire, une équipe à l'écoute et réactive, tout était parfait.Merci beaucoup, a bientot!!!
chantal schaefer
chantal schaefer
16:47 01 Feb 22
Je n'étais pas pleinement convaincue quand j'ai acheté ce brasseur d'air mais il me fallait remplacer mon ancien ventilateur à pales et je me suis lancée ! Eh bien, je ne suis pas déçue. Ce brasseur d'air donne une sensation très douce et homogène dans ma pièce qui est assez grande avec des baies vitrées. On a une impression même par forte chaleur de mieux respirer, de ne pas étouffer.Et, autre bonne surprise, dans la maison où j'habite, sur l'île de La Réunion, j'ai remarqué que depuis que je l'ai mis en marche, je ne suis plus piquée par les moustiques. Ils paraissent très perturbés par cette légère brise. Je songe donc à en acquérir un autre, surtout que l'économie d'énergie se révèlera sûrement importanteMerci aussi à l'installateur, Jean-Noël Baillif de la société Confort d’Être, dont j'ai beaucoup apprécié la réactivité et le professionnalisme. Installation propre et rapide. A recommander"
J-Ph
J-Ph
09:59 06 Jan 22
Venrilateur Exhale commandé via internet.Livraison rapide.Ventilateur design,facile à installer avec une notice et un tuto (plafond placo) plutôt bien faits.silencieux (par rapport à un ventilateur à pales) et efficace en fonctionnement dès la vitesse la plus basseJ'en ai deja acheté deux pour les chambres.Habitant dans le sud, ça permet de limiter le recours a la PàC été comme hiver et de reduire la facture electrique consommation moindre).
Roselyne Charvet Dischly
Roselyne Charvet Dischly
13:40 04 Jan 22
Absolument génial ! Très esthétique, bien plus qu'un simple brasseur d'air avec des pales et bien plus performant et silencieux. Ce ventilateur répartit l'air dans l'espace si bien qu'il régularise la température ambiante. lLété il fait plus frais partout dans la pièce et l'hiver l'air chaud est partout le même. En outre on fait des économies d'énergie. Que demander de plus ? Donc, totalement convaincue, je conseille absolument le ventilateur Exhale.
Christine Ferré
Christine Ferré
18:25 03 Jan 22
Nous sommes très satisfaits de notre ventilateur Exhale, acheté directement sur le site. Il répond à la description du site. Il est très silencieux et efficace pour rafraîchir notre salon.Satisfaction : 5 étoiles
René Leforgeur
René Leforgeur
15:10 28 Dec 21
Félicitations pour l’envoi du ventilateur Exhale Fans, à peine 3 jours pour recevoir celui-ci en Belgique,Les essais du ventilateur (plusieurs heures) en position 1 comme « auxiliaire » de chauffage par radiateurs sont concluants.Nous avons également utilisé le ventilateur Exhale en aide à l’insert bois celui-ci donne pleine satisfaction !En effet, pour une température extérieure de 0°(et oui, il fait froid en Belgique), nous avons une température intérieure de 22,5 °dans le living (28 m2) et la cuisine(20 m2), attention maison très bien isolée. Suite à la problématique du système d'éclairage LED ne fonctionnant pas, nous avons bien reçu ce jeudi 23 décembre 2021 les 2 système d’éclairage LED.Nous avons procédé au montage d’un système d’éclairage LED et cela a fonctionné au 1er essai(voir cliché en annexe).Compliments à votre SAV pour sa réactivité et sa rapidité !Bernadette et René (Belgique)
Franky GIRAUD
Franky GIRAUD
11:33 02 Jun 21
Avec une mezzanine la chaleur monté toujours et sensation de froid en bas..achat et pose. Du ventilateur exhale celui ci faire redescendre la chaleur vers le bas sans sensation de vent et de bruit contrairement aux pales classique a bannir...la société exhale est très competante et de bon conseils...a commander avec une lampe pour un effet design et esthétique..rien a dire ..le produit est de qualité et garantie...plus aucune sensation de froid en bas..a recommander 5/5 et a acheter les yeux fermés...
Annie MONIER
Annie MONIER
14:59 25 Mar 21
Nous avons installé le ventilateur Exhale il y a quelques jours et les températures, plus que fraiches de ces derniers jours, nous ont bien permis de tester le ventilateur. Nous avions un problème de répartition de la chaleur dans la maison qui procède une mezzanine, un demi étage et une pièce à l'arrière. Grace au ventilateur la chaleur est beaucoup plus homogène et les différences entre toutes les zones de l'habitation ont été drastiquement réduites. Par ailleurs l'accueil téléphonique est des plus agréables. Je ne saurais que recommander ce produit et cette entreprise.
Julien Rabisse
Julien Rabisse
20:59 16 Dec 20
Bonjour,A la recherche d'alternatives au brasseur d'air plafonnier "classique" et au ventilateur sur pieds rotatif, je suis par hasard tombé sur ce produit lors d'un webinaire qui promouvait les solutions "low-tech" pour le rafraichissement des locaux en été (à la place de l'installation de climatisation - énergivore en énergie et carbone). La commande et la livraison se sont très bien passées avec respect du délai et bon suivi du service commercial. L'installation est assez simple et bien expliqué. L'utilisation est conforme à la promesse avec la sensation d'une brise marine dans le séjour (environ 30m² ). Le prix peut sembler élevé mais c'est une vrai alternative en terme de consommation d'énergie (à peine 50W en vitesse 6) et de confort (acoustique et diffusion) par rapport à un ventilateur classique avec les étés de plus en plus chauds.
Fabrice REYNIER
Fabrice REYNIER
12:10 12 Sep 20
Installé en 2018 pour brasser l'air chaud diffusé par un foyer fermé à bois. Le ventilateur de plafond Exhale permet d'avoir une chaleur homogène dans toute la pièce.Et avec les étés très chaud de maintenant, il rafraichit sans avoir trop d'air dans les yeux comme avec un ventilateur traditionnel.A essayer absolument. Aucun regrets. Et petit plus, le design !Merci Exhale.
Voir tous les avis
js_loader

Depuis 2015, les brasseurs d’air de la marque Exhale Fans sont vendus partout dans le Monde

4 marchés principaux sont comptés en Europe

  • Les consommateurs finaux pour les appartements & maisons (chambres, salons…)
  • Les bâtiments publics (crèches, écoles, collèges…)
  • Les bâtiments privés (bureaux, hôtels, maisons de retraite)
  • La promotion immobilière (rénovation et construction (RE2020).

Consommateurs finaux

Bâtiments publics

Bâtiments privés

Promotion immobilière

Galerie photos

Nos clients équipés avec Exhale

Confort d’hiver, confort d’été et 38 % d’économie d’énergie

Une étude menée à l’université de Purdue aux USA, a montré qu’il était possible de réaliser jusqu’à 38 % d’économie de chauffage lors de l’utilisation des brasseurs d’air Exhale en tant que déstratificateurs.

En hiver comme en été, Exhale est utilisé en complément d’appareils de chauffage ou de climatisation. Grâce au brassage de l’air, ils deviennent plus efficaces et performants (la chaleur ou l’air frais, se répendant aux 4 coins de la pièce rapidement et uniformément). 

Combien coûte un Exhale qui fonctionne 24h/24 ?

Sur la base d’un cout du kWh à 0.174€ (Tarif moyen EDF 2021).
Sachant qu’un Exhale en vitesse 1 (minimum / pour le confort d’hiver), consomme seulement 4 Watts par heure.
Sachant qu’un Exhale en vitesse 6 (maximum / pour le confort d’été) consomme 50 Watts par heure.
Sur un mois de 30 jours, en tournant 24h/24, il fonctionnera donc 24 x 30 = 720h/mois.

  • En vitesse 1 (confort d’hiver), un exhale qui tourne 24h/24 consommera 0,5€ d’électricité par mois.
  • En vitesse 6 (confort d’été), un exhale qui tourne 24h/24 consommera 6,26€ d’électricité par mois.

 

VitesseConsommation (W/h)Par jour (€)Par mois (€)
140,020,50
390,041,13
6500,216,26

Échelle des décibels selon BruitParif

Vitesse d’air

Grace à ses 3 brevets, le ventilateur Exhale diffuse une vitesse d’air homogène partout dans la pièce, qu’elle que soit votre position par rapport au ventilateur.

Avec un ventilateur à pales, on constate une forte intensité de la vitesse d’air directement en dessous (qui peut même se révéler gênante à l’usage – feuilles et cheveux qui volent), cependant dès que l’on s’éloigne, on a des zones mortes sans vitesse d’air.