Solutions pour le résidentiel

Logements collectifs

La problématique :

Avec l’arrivée de la RE2020, le cadre réglementaire concernant l’enveloppe thermique des logements collectifs s’est durci, en particulier dans la zone H3, H2D où, à moins d’avoir un logement traversant (moins de 20% des cas) il devient quasiment impossible d’être conforme à la norme RE2020 sans utiliser des brasseurs d’air.

Les brasseurs d’air sont alors une solution simple et efficace pour limiter l’inconfort en été.

De plus, même si ce n’est pas valorisé dans la RE2020, les brasseurs d’air ont un effet déstratifiant en hiver en intersaison permettent de réduire les dépenses de chauffage ou de climatisation en améliorant leur efficacité.

Des simulations menées en partenariat avec des bureaux d’études thermiques réputés (voir article blog « Brasseurs d’air en logements collectifs neufs : quelle place dans les labels environnementaux ? » ont montré que l’utilisation du brasseur d’air représente la solution passive idéale pour limiter le risque d’inconfort thermique estival (350≤Degrés-heures≤1250), tout en étant économique et facile d’installation.

zone RE2020 H3 et H2D

Notre solution :

Nos clients sélectionnent les brasseurs d’air les plus adaptés selon leurs objectifs :

  • Respect des normes de sécurité (2m30 sous pales de la norme NF EN CEI 60335-2-80).
  • Nos brasseurs d’air sont ultra plats et sont une solution pour les plafonds particulièrement bas (2m47-2m48 au réel).

Nous travaillons main dans la main avec les promoteurs & leurs bureaux d’étude pour définir le calepinage idéal permettant une optimisation des DH tout en contrôlant les budgets.

Nos interlocuteurs privilégient les brasseurs d’air Exhale et Samarat pour les raisons suivantes :

  • L’apport de nos brasseurs d’air dans un bâtiment bien conçu dans le cadre de la RE2020 est déterminant pour atteindre le niveau de Degrés-heures souhaités.
  • Les brasseurs Exhale comme Samarat (moins de 20cm d’épaisseur) répondent aux problématiques de sécurité liées à la hauteur sous pales (2,30m entre le sol et les pales / voir article de blog : RE2020 : Quelles règles de hauteur sous pales ? ) en particulier dans les chambres avec lits superposés des chambres d’enfants (Exhale est sans pales ce qui réduit considérablement les risques de blessures).
  • La garantie à vie sur le Samarat et l’Exhale (uniquement sur la structure) ainsi que la garantie 5 ans sur tout le reste (moteur, LED, télécommande, …) montre le sérieux et la qualité des appareils.
  • L’accompagnement commercial et technique, le stockage, la logistique (à l’unité ou en quantité) ou le SAV est traité par une société française, des interlocuteurs disponibles et réactifs.

Nos références

Notre sélection de brasseurs d’air RE2020 pour ce type de logement

Exhale

Sans pales, silencieux, extra plat

Samarat avec LED

Qualitatif, silencieux et ultra plat

Vous avez des questions ? Contactez-nous !