Solutions tertiaires

Restaurants

Témoignage du restaurant Bistro B à Lyon, 6e arrondissement :

“Suite à la réfection de mon restaurant, je me suis équipé d’une climatisation réversible performante située à mi-étage entre la salle de restaurant du bas et la salle restaurant en mezzanine. Après quelques mois d’activité, je me suis aperçu en hiver de trop grandes différences de température entre le bas et le haut de ma salle et un certain inconfort pendant la période estivale. Je ne voulais pas rajouter une nouvelle unité de climatisation car je suis limité en puissance électrique. Le brasseur d’air Exhale a permis de répondre à mes attentes tout en apportant une touche « design ».”

La problématique :

Etant donné la configuration de la salle, le restaurant souffrait en confort hiver d’une répartition de la chaleur très inégale (froid en bas et chaud voir suffoquant au niveau de la mezzanine). En été, l’exposition sud de sa baie vitrée amenait une température opérative inconfortable pour les clients pendant le service.

Notre solution :

L’utilisation du brasseur Exhale en couplage avec un climatiseur (voir article blog : Brasseur d’air et climatisation : un mariage de raison) a permis au restaurateur d’homogénéiser la température hivernale, en répartissant mieux la chaleur.
En été, le brasseur d’air a permis une diminution de la température ressentie, en amenant de la vitesse d’air tout en maîtrisant la facture d’électricité (consommation Exhale entre 4 et 50 watts).

Notre sélection de brasseurs d’air RE2020 pour ce type de logement

Exhale

Sans pales, silencieux, extra plat

Samarat

Qualitatif, silencieux et ultra plat

Vous avez des questions ? Contactez-nous !