Solutions résidentielles

Maisons individuelles / Logements collectifs

Témoignage de l’entreprise Geoxia (Maison familiale, Maison Phénix) :

“Les brasseurs d’air Exhale et Samarat ont apporté une réponse technique aux problématiques liées à la RE2020 tout en restant esthétiques et amenant un réel confort de brassage. Il faut souligner également le professionnalisme de ses équipes.”

La problématique :

Avec l’arrivée de la RE2020, le cadre réglementaire concernant l’enveloppe thermique des bâtiments s’est durci, en particulier dans la zone H3, H2D.

Des simulations menées en partenariat avec des bureaux d’études thermiques réputés (voir article blog « Maison individuelle et brasseur d’air ») ont montré que l’utilisation du brasseur d’air représente la solution passive idéale pour limiter le risque d’inconfort thermique estival (350≤Degrés-heures≤1250), tout en étant économique et facile d’installation.

Notre solution :

Nos interlocuteurs privilégient les brasseurs d’air Exhale et Samarat pour les raisons suivantes :

  • L’apport de nos brasseurs d’air dans un bâtiment bien conçu dans le cadre de la RE2020 est déterminant pour atteindre le niveau de Degrés-heures souhaités.
  • Les brasseurs Exhale et Samarat (moins de 20cm d’épaisseur) répondent aux problématiques de sécurité liées à la hauteur sous pales (2,30m entre le sol et les pales / voir article de blog : RE2020 : Quelles règles de hauteur sous pales ? ) en particulier dans les chambres avec lits superposés.
  • La garantie à vie sur le Samarat et l’Exhale (uniquement sur la structure) montre le sérieux et la qualité des appareils.

Notre sélection de brasseurs d’air RE2020 pour ce type de logement

Exhale

Sans pales, silencieux, extra plat

Samarat

Qualitatif, silencieux et ultra plat

Vous avez des questions ? Contactez-nous !